Notre choucroute du dimanche 13 Mars.

Publié le

UNP SECTION 712 Chalon sur Saône

NOTRE CHOUCROUTE du dimanche 13 mars.

Notre rencontre autour de notre traditionnelle choucroute s’est déroulée dans un grand moment d’amitié entre paras et leurs  amis.

Cette année nous avions retenu le restaurant Le Saint Georges et nous n’avons pas été déçus. Ce bel établissement a répondu en tout point à nos attentes : la choucroute fût délicieuse et appréciée de tous. Pour agrémenter notre après midi nous avons fait une tombola animée par deux charmantes dames. Le président a chaleureusement remercié les participants et les membres du personnel de l’hôtel pour leur savoir faire et pour leur gentillesse.

Lors de son message le président a rappelé quelques grandes dates à venir où il  souhaiterait la plus grande participation des paras et de leurs amis:

    Notre AG du  samedi 26 mars, au siège 26 rue de l’Industrie, en présence de Madame  Martine Derain déléguée auprès des AC et associations patriotiques de la ville de Chalon.

    Le repas de notre AG le 8 mai au restaurant du Guide de Marloux,

    Le dimanche 19 juin, sortie en bus qui nous conduira vers nos amis du Chablais pour une visite du plateau des Glières. Faites vos réservations pour le 2 mai maximum.  Je compte sur vous pour rendre la visite que nous ont faite nos nouveaux amis le 17 avril 2010. Je vous rappelle  le prix raisonnable de 30€  pour cette journée, le solde étant pris en charge par la section (pour les adhérents), 43 € pour vos invités.

    Le dimanche 4 septembre, grande cérémonie à Sennecey le Grand pour le 70 ème anniversaire de la création des SAS. A cette occasion se fera l’accrochage par le président national le général Christian PIQUEMAL devant le monument SAS de Sennecey le Grand, de la cravate à notre drapeau au nom de Guy  De Combaud de Roquebrune, en présence de Monsieur Jean Sorel de Combaud de Roquebrune, fils de monsieur Guy de Combaud, des autorités militaires, civils et religieuses.

    Le dimanche 18 septembre randonnée pédestre dans la région de Nolay.

    Le dimanche 9 octobre notre journée retrouvailles au château de la Loyère.

Avec tout cela, nous devons aussi prendre en compte les autres participations aux cérémonies nationales auxquelles nous devons être le plus nombreux possible.

Nous avons notre chorale qui progresse bien, mais si des volontaires pouvaient nous rejoindre, cela récompenserait le travail de Jean Pierre qui nous réunit deux fois par mois.

Samedi de la semaine passée, le bureau avait rendez vous pour une réunion Bourgogne Franche-Comté à Dijon, présidée par le Président National  le général PIQUEMAL. Le Président National a appuyé sur un point fondamental pour que vive l’UNP et je suis en parfaite osmose avec lui quand il rappelle que l’UNP n’est rien sans les sections locales, ce sont elles qui font vivre l’UNP. Moi j’ajouterais que les sections ne sont rien sans vous les adhérents pour les faire vivre, par votre présence à toutes les activités et cérémonies. Cérémonies où nous devons être toujours impeccables, ne pas oublier que nous avons tous appartenu à une armée d’élite que sont les unités parachutistes.

Pour ceux qui ont internet je vous invite à visiter notre blog, (UNP section 712)

Comme pour toutes les réunions de paras, nous nous sommes rapprochés de notre saint patron l’Archange Saint Michel, par un retentissant VIVE les PARAS envoyé pour la  première fois par toutes ces dames, puis nous les hommes qui avons été contraints de le faire avec force, les dames y ayant mis beaucoup d’énergie, bravo mesdames.

André Variot

Président UNP section Chalon sur Saône.

Choucroute-12  Choucroute-13

Choucroute-14

Profitez pour allez regarder les nouvelles photos 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article